SALOME GITOHO

Repréentante du Rotary auprès de l'ONU Habitat

Salome Gitoho est consultante en leadership, en développement organisationnel et en ressources humaines. Elle dispose d’une expérience de plusieurs années dans diverses capacités au sein du gouvernement, des ONG publiques, privées, internationales, dans les secteurs de l’accueil, du monde universitaire et du conseil.

Dr. Salome Gitoho est consultante en leadership, en développement organisationnel et en ressources humaines. Elle dispose d’une expérience de plusieurs années dans diverses capacités au sein du gouvernement, des ONG publiques, privées, internationales, dans les secteurs de l’accueil, du monde universitaire et du conseil. Au cours de sa carrière, elle a travaillé pour le gouvernement du Kenya, les services de la bibliothèque nationale du Kenya (une société d’État), Green corner et Twigs (chaîne de restaurants), l’ICRAF, une ONG internationale et l’Hôpital de Nairobi, premier hôpital d’Afrique de l’Est dans les domaines de la gestion des ressources humaines et de la stratégie et du développement des affaires.

Dr. Gitoho est actuellement consultante principale chez Lincoln Consulting. Elle est formatrice et facilitatrice dans les domaines du leadership, de la gouvernance d’entreprise, du développement organisationnel, des ressources humaines et du langage gestuel de base sur le lieu de travail et possède une vaste expérience des services industriels et internationaux. Passionnée par le mentorat, elle a mené une étude auprès de praticiens des ressources humaines au Kenya. Elle a effectué des formations pour diverses équipes en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique. En outre, elle enseigne le leadership et la gestion, l’introduction aux affaires et la gestion inter-culturelle à l’Université internationale des États en Afrique (USIU-A).

Elle est formatrice agréée auprès des femmes africaines dans la recherche et le développement agricoles (AWARD), un programme sponsorisé par la Fondation Bill et Melinda Gates, MSH, un programme sponsorisé par l’USAID, le Centre for Corporate Governance et l’Association des formateurs professionnels du Kenya. Elle est également une praticienne MBTI certifiée en Afrique.

Elle est titulaire d’un doctorat en administration des affaires (DBA) en leadership et changement organisationnel, d’un MBA en gestion stratégique, d’une licence ès arts en administration publique, d’un diplôme d’études supérieures en gestion du personnel et en relations industrielles et est une secrétaire publique accréditée du Kenya (K).

Dr Gitoho est membre du conseil d’administration de Starehe Girls, membre du comité des ressources humaines du Kenya Bureau of Standards, membre du Kenya Institute of Management et de l’institut de gestion des ressources humaines du Kenya, membre du comité des formateurs du Kenya et de l’Institut des directeurs. Elle l’ancienne vice-présidente et chef du Comité de développement des ressources humaines de l’Institut de gestion du Kenya.

Au Rotary, elle a exercé les fonctions de présidente, d’assistante-gouverneure, de dmembre du corps professoral du Rotary Leadership Institute (RLI), d’assistante de formation de district, de formatrice nationale, de présidente de pays et est actuellement représentante du Rotary auprès d’ONU HABITAT.

Elle se dit inspirée par les mots d’Abraham Lincoln « Je connais le succès aujourd’hui parce que j’avais un ami qui croyait en moi et que je n’avais pas le coeur de le décevoir. »