SUSHIL KUMAR GUPTA

Président désigné de Rotary International

    Sushil Kumar Gupta, du Rotary Club de Delhi Midwest, à Delhi, en Inde, a été choisi par le Comité de nomination du président du Rotary International pour la période 2020-2021. Si aucun autre candidat n’est proposé, il sera proclamé président le 1er octobre.Gupta souhaite accroître l’impact humanitaire du Rotary ainsi que la diversité de ses membres.

    « En tant qu’individus, notre impact est limité », a déclaré M. Gupta dans un communiqué. « Mais lorsque 1,2 million de Rotariens oeuvrent ensemble, il n’y a pas de limite à ce que nous pouvons accomplir et ainsi, nous pouvons vraiment changer le monde. »Gupta est Rotarien depuis 1977 et a siégé au Rotary en tant que gouverneur de district, responsable de la formation et conseiller du groupe de ressources, ainsi que membre, vice-président ou président de plusieurs comités.

    Il a reçu un doctorat honorifique en sciences de l’Université IIS de Jaipur en reconnaissance de sa contribution à la conservation de l’eau.

    Il a également été récompensé du prix très convoité Padma Shri Award, le quatrième prix civil le plus important en Inde décerné par le président indien pour ses services rendus au tourisme et son travail social.Gupta a également reçu le Prix en reconnaissance de services éminents de la Fondation Rotary pour son soutien à ses programmes humanitaires et éducatifs. Son épouse, Vinita, et lui sont des donateurs majeurs de la Fondation Rotary et des membres de la Société Arch Klumph.

    Gupta est président et directeur général de Asian Hotels (West) Ltd., et propriétaire de Hyatt Regency Mumbai et du JW Marriott Hotel New Delhi Aerocity. Il a été président de la Fédération des associations d’hôtels et de restaurants de l’Inde et membre du conseil d’administration de Tourism Finance Corporation of India Ltd. Il est président d’Experience Society, un partenariat public-privé entre l’industrie du tourisme et le gouvernement. de l’Inde qui fait la promotion de l’Inde comme destination touristique. Il est également vice-président du Himalayan Environment Trust et siège au conseil d’administration d’Operation Eyesight Universal en Inde.